Mentions légales

Communiqué de presse « Burkini »

Cette année, tandis que le bikini fête ses 70 ans, le « burkini" fait de nouveau une apparition spectaculaire sur les plages et autres lieux de baignade en France.

Depuis 70 ans, les femmes françaises ont adopté avec enthousiasme ce vêtement de bain, devenu synonyme de vacances au soleil mais aussi d’évolution de la condition féminine et du statut de la femme dans notre société.
L’arrivée en nombre sur nos plages et dans nos piscines de femmes en burkini, ou diversement couvertes de la tête aux pieds, représente une régression et est ressenti par de nombreuses femmes françaises comme une atteinte personnelle à leur émancipation et à leur statut de femme qui dans notre pays est égal à celui des hommes.

Avec le burkini, une minorité d’islamistes intégristes, qui vit en France mais qui rejette nos valeurs et nos coutumes, s’efforce de promouvoir de façon ostentatoire une ségrégation religieuse entre citoyens au sein de l’espace public. Cette situation, connue de tous et hypocritement tolérée les années passées par les maires UMPS est inacceptable.

Le Front National, fédération du Nord, demande donc à l’ensemble des maires du littoral, possiblement concernés par ce problème de prendre un arrêté interdisant sur leurs plages le port de ces vêtements qui nient les valeurs de la République.

Notre littoral est un espace préservé, que se partagent les habitants et les professionnels et qui est plebiscité par de nombreux touristes.

Préservons également nos plages de tout repli communautaire ou de toute expression religieuse qui n’ont leur place ni dans l’espace public ni sur les lieux de vacances de nos touristes.

Sébastien CHENU

Publié le mardi 16 août 2016

Invitation de Véronique Descamps

STATIONNEMENT PAYANT : AUX BOIS-BLANCS, À FIVES, LA GAUCHE EST TOUJOURS EN MARCHE CONTRE LE PEUPLE !

INSÉCURITÉ À LILLE : CE N’EST PAS LA VIDÉOSURVEILLANCE QUI EST INEFFICACE, C’EST MARTINE AUBRY !