Mentions légales

Il faut protéger et défendre la SMAN

La SMAN, implantée sur le site de Trith Saint Léger traverse aujourd’hui une période d’interrogations qui nécessite une mobilisation de tous les acteurs régionaux et nationaux.

Alerté par un certain nombre de responsables syndicaux de PSA sur les problématiques de fabrication de boîtes de vitesse, et la disparition de la fabrication de certains d’entre elles, je veux alerter les pouvoirs publics sur les dangers qui guettent ce site de production à l’horizon 2020.
En effet, si le site de la SMAN venait à ne plus fabriquer de nouveaux produits ce sont de lourds effectifs d’emplois qui pourraient disparaître. Le groupe PSA comptant lancer la construction de nouvelles boites de vitesse, je sollicite la mobilisation de l’ensemble des acteurs locaux sur cette priorité et saisis, en ma qualité de conseiller régional, dès aujourd’hui le représentant de l’Etat et le President de la CAPH sur ce dossier.
Je souhaite lancer dès à présent ce signal d’alarme et saisirai également le President du Conseil régional, et le Président de PSA afin d’anticiper ces évolutions mais aussi de faire pression sur eux pour maintenir l’emploi sur les sites de Trith mais aussi de SevelNord Hordain-Bouchain, en pensant aussi à l’ensemble des sous-traitants présents sur le territoire et impactés par ces décisions. Désireux d’être, demain, un député efficace, au service de l’intérêt général et de ce territoire, je m’engage dès à présent.

Sébastien Chenu
Secrétaire Départemental du Nord
Conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Publié le lundi 3 avril 2017