Mentions légales

LE DÉPARTEMENT NE DOIT PAS ABANDONNER LE COLLÈGE JULES VERNE !

Communiqué de presse de Sylvie Goddyn.

Candidate du Front National dans la 3ème circonscription du Nord.

Le 7 février 2017.

Les élèves et les enseignants du collège Jules Verne à Maubeuge subissent la dégradation progressive de leur outil de travail. Cette dégradation est d’abord matérielle : le chauffage et l’isolation (y compris les stores et les fenêtres) sont défectueux. Il s’ensuit logiquement une déperdition financière : 70 % du budget du collège est dépensé en gaz, eau et électricité faute de rénovation sérieuse depuis plus de 25 ans.

Cette situation est d’autant plus inexplicable que les économies d’énergie sont aujourd’hui au cœur de toutes les politiques publiques pour réduire la pollution et les dépenses de fonctionnement des collectivités.

J’appelle donc le Président du Conseil départemental du Nord, Monsieur Jean-René Lecerf, à clarifier sa position vis-à-vis de l’avenir du collège Jules Verne. Compte-t-il investir dans la rénovation de cet établissement ou compte-t-il le laisser se délabrer, voire le fermer ?

Monsieur Lecerf vient d’annoncer une stabilité des investissements du Département en 2017, avec notamment 25 millions d’euros consacrés aux travaux dans les collèges. Les élèves, leurs parents ainsi que les enseignants de Jules Verne doivent être informés de l’avenir que le Département du Nord leur réserve.

Publié le mardi 7 février 2017

Invitation de Véronique Descamps

STATIONNEMENT PAYANT : AUX BOIS-BLANCS, À FIVES, LA GAUCHE EST TOUJOURS EN MARCHE CONTRE LE PEUPLE !

INSÉCURITÉ À LILLE : CE N’EST PAS LA VIDÉOSURVEILLANCE QUI EST INEFFICACE, C’EST MARTINE AUBRY !