Mentions légales

’Le tireur fou’ peut-on lire dans la presse...

D’emblée, le ton est donné, faisant croire une fois de plus à la population qu’il s’agirait de l’œuvre d’un "déséquilibré"... Mais quid du cursus délictuel connu de l’individu et de son identité ???

Des tirs d’une fenêtre d’un appartement en plein centre ville début de matinée, précédés du trop célèbre "Allah Akbar" doivent au contraire réveiller les consciences anesthésiées par le "pas d’amalgame". Il s’agit clairement d’un acte et d’une provocation délibéré.

Chers citoyens, votre ville n’est PLUS épargnée. Ne se comptent plus la multitude d’incivilités et de rixes toujours plus nombreuses et violentes. Citons celle intervenue durant l’Euro 2016 sur la Grand’Place. Rappelons aussi le procès cette semaine des deux musulmans douaisiens ayant violenté un jeune couple cambrésien qui commandait des pizzas au jambon au sortir de boite de nuit. Que faisaient ces individus à Cambrai, sinon chercher la provocation et troubler la tranquillité ???

Les forces de l’ordre, épuisées, sont saturées de ces actes qui demeurent le plus souvent impunis car disculpés par victimisation d’une pseudo islamophobie... nous tenons d’ailleurs à les féliciter pour leur sang froid et la rapidité de leur intervention.

Halte à l’opacité !! Les responsables Front National du Cambrésis demandent à Monsieur le Maire que toute la lumière soit faite sur cette affaire ainsi qu’un état des lieux complet en toute transparence des faits de délinquances à Cambrai.

Nos concitoyens méritent de vivre en toute sécurité et en ces périodes troubles et difficiles, nous demandons qu’une police Municipale soit créée au plus vite afin de soulager les forces policières Nationales qui pourront se concentrer davantage sur le Renseignement et les cas de délinquances majeures tels que celui-ci.

Mélanie Disdier - Responsable FN du Cambrésis - Conseillère Régionale Nord Pas de Calais Picardie
Delphine Dassonville - Responsable FN de Cambrai

Publié le mercredi 14 septembre 2016