Mentions légales

Tentative d’attentat à Lille lors de la Saint-Valentin

POURQUOI L’AVOIR DISSIMULEE ?

Lors d’une audition par la commission des Lois de l’Assemblée Nationale, Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, a révélé qu’un attentat visant le métro de Lille avait été déjoué le 14 février dernier, jour de la Saint-Valentin.

Est-ce le contexte de la campagne électorale des Présidentielles qui a conduit le Premier Ministre d’alors, Manuel Valls et Martine Aubry, Maire de Lille, à cacher cette information aux Lillois ?

Cette attitude, pour peu étonnante qu’elle soit de leur part, est néanmoins complètement irresponsable. La participation de la population est fondamentale dans la lutte contre le terrorisme et la population doit donc être informée des risques qu’elle court au quotidien. Répétons-le une fois de plus : « chacun doit être acteur de sa propre sécurité ».

AGIR PLUTÔT QUE DISSIMULER

Cette information dissimulée explique probablement pourquoi un dispositif exceptionnel de sécurité a été mis en place lors de la Braderie. Ce qui est étonnant, c’est le changement de discours de Martine Aubry qui se félicite d’un « sentiment de sécurité ». Malheureusement, les actes eux, ne changent pas. Notre police municipale est toujours en sous-effectif et toujours désarmée.

Lille Métropole Bleu Marine invite une nouvelle fois la MEL à mettre en place une police des transports et à inciter la Mairie de Lille à recruter des policiers municipaux qui doivent être formés et armés.

Puisque notre pays est en guerre contre les fanatiques qui utilisent le terrorisme, il est temps de mettre la priorité sur la sécurité pour réduire le danger auquel les Lillois sont particulièrement exposés.

Eric Dillies
Président de Lille Métropole Bleu Marine

Publié le jeudi 14 septembre 2017

Agence européenne du médicament : Macron n’a pas soutenu la candidature de Lille

STATIONNEMENT PAYANT : AUX BOIS-BLANCS, À FIVES, LA GAUCHE EST TOUJOURS EN MARCHE CONTRE LE PEUPLE !

INSÉCURITÉ À LILLE : CE N’EST PAS LA VIDÉOSURVEILLANCE QUI EST INEFFICACE, C’EST MARTINE AUBRY !