Mentions légales

Vos élus en action !

En avril 2014, grâce aux électrices et aux électeurs qui nous ont fait confiance, 3 élus du groupe « Tourcoing Bleu Marine » entraient au conseil municipal, bien décidés à servir nos concitoyens.

En avril 2014, grâce aux électrices et aux électeurs qui nous ont fait confiance, 3 élus du groupe « Tourcoing Bleu Marine » entraient au conseil municipal, bien décidés à servir nos concitoyens.
Ainsi depuis deux ans et demi nous sommes disponibles pour porter les idées de nos électeurs et défendre les intérêts de tous les Tourquennois. Présents et assidus dans les commissions municipales, les conseils de quartier, lors des diverses manifestations municipales, nous menons une opposition constructive en veillant à dénoncer les mesures préjudiciables à Tourcoing et ses habitants.
Au conseil municipal, nous œuvrons pour un meilleur devenir, nous sommes toujours à l’écoute des habitants pour relayer leurs questions. L’intérêt du plus grand nombre et le sens du bien commun nous guident. Nous voulons aussi faire entendre la voix de nos concitoyens trop souvent oubliés. Faire entendre votre voix auprès de la municipalité est pour nous un devoir.
A Tourcoing, une personne sur quatre vit sous le seuil de pauvreté, et souvent il s’agit d’un de nos électeurs. La lutte contre cette injustice est pour nous une priorité. Les vœux que nous avons déposés dans ce sens ont tous été rejetés par la majorité UMP-UDI avec le soutien de la gauche.
Nous nous attachons à ce que l’argent des Tourquennois ne soit pas gaspillé en dénonçant projets, mesures de gestion et subventions inadéquates. Pour la sécurité de nos concitoyens nous prônons un emploi des moyens opérationnel et efficace à l’opposé de l’affichage médiatique.
Lors du conseil municipal du 1er Octobre 2016, les élus « Tourcoing Bleu Marine » ont présentés la motion « ma commune sans migrants » visant à acter le refus d’accueillir dans notre ville les clandestins de Calais. Cette motion a été rejetée par la majorité UMP-UDI et la gauche, le maire Gérald Darmanin en tête qui, comme Sarkozy, à le verbe haut et la main molle. Pour nous notre position est claire : A Tourcoing comme ailleurs, les nôtres avant les autres !!!
Nous estimons enfin que dans la situation difficile qui est la sienne, Tourcoing a besoin d’un maire à plein temps. Ce n’est pas le cas aujourd’hui avec un « maire cumulard à mi-temps ».
De notre côté, nous serons jusqu’en 2020 à l’écoute des Tourquennois et toujours prêts à les rencontrer, les écouter et les aider.

Tony DUTHOY
Conseiller municipal de Tourcoing
Secrétaire de la 10ème circonscription du Nord

Publié le jeudi 1er décembre 2016